Good’Mandise : où quand le hasard fait bien les choses !

goodmandiseJeudi de la semaine dernière, après mon cours hebdomadaire de couture, je m’en vais faire un tour au marché de Wazemmes (d’ailleurs, il faudra que je vous parle des artisans du marché…), je gare ma voiture, tranquillement, je trouve une place assez rapidement et hop, je fais mes courses.

En revenant récupérer ma voiture, je la démarre, jusqu’ici pas de problème et je manoeuvre pour sortir du stationnement, normal. Et bien non ! Figurez-vous qu’il m’était impossible de tourner le volant à gauche comme à droite !

OK, je prends ma vignette  d’assurance et j’appelle le numéro d’assistance. Heureusement, tout se passe très bien, appel rapide, prise en charge rapide, seulement le camion de dépannage n’arrive que dans 45 min. Bon, normal, heure de déjeuner, centre de Lille, etc, etc… Je me demande quand même ce que je vais bien pouvoir faire pendant 45 minutes ! Là, je regarde autour de moi et j’étais stationnée juste devant ce restaurant : GOOD’Mandise au 63 rue Colbert à Lille .

Très joli resto, très jolie déco, ( zut, je n’ai plus de rime en « o » tant pis 🙂  ) ah si ! Et une carte qui me fait écho 😀 dont un café gourmand !

Bref, je rentre, il était environ 13h30, je m’installe près de la vitrine pour voir arriver la dépanneuse (on ne sait jamais) et je commande mon Thé gourmand ( je ne suis pas très café, sauf s’il y a aussi du chocolat dedans 😉  ) Les responsables  sont aux  p’tits soins et surtout, ils sont souriants !!!

Le service est rapide et bien fait. Donc, tranquillement, je prends ma première photo en me disant que j’en ferai une au fur et à mesure de ma dégustation.  Mais j’ai à peine eu le temps de verser mon thé et de goûter les deux premiers éléments ( en haut à droite) que je vois passer une dépanneuse, est-ce que c’est pour moi ? Il y a de fortes chances puisqu’elle a ralenti devant ma voiture.

Je vous avouerai que devant la sérénité du lieu, mon thé gourmand et les deux premières déééliiiicieuses gourmandises , je n’avais pas trop envie d’y croire mais la sonnerie de mon téléphone m’a rappelée à la raison : Oui , c’est pour toi  !  C’est le dépanneur qui me dit qu’il est à coté de la voiture !

Grrrrrr, COMME PAR HASARD ! Je suis sûre que si j’avais attendu dans la voiture…..

Je me lève, j’explique mon cas et  je demande à régler mon thé gourmand en l’ayant à peine entamé ; je n’avais pas du tout envie de le laisser sur la table, alors je demande (en croisant les doigts pour ne pas avoir un regard de travers ) s’il peuvent me le mettre à emporter ?   » Bien sûr ! C’est bien la première fois que je fais un thé gourmand à emporter mais on va se débrouiller ! Et puis nous n’allons pas nous plaindre parce qu’il arrive en avance !  » Et ils s’affairent tous les deux pour me trouver un contenant pour les gourmandises et un contenant pour le thé.

Si ça, c’est pas du service client !

Me voilà partie avec ma boîte de gourmandises dans la main à m’occuper du dépannage de la voiture. Bien sûr, j’oublie mon thé à l’intérieur. Et bien, figurez-vous que le propriétaire me rattrape pour me donner mon gobelet !

Tout ça pour dire que j’y retournerai sûrement  » ô calm ! »  parce que c’était délicieux. Il est clair qu’il ne s’agissait pas des gourmandises surgelées que certains achètent aux industriels !

À lire cet article, vous me direz : comment ça le hasard fait bien les choses ? Et bien oui, j’ai dû abandonner un moment agréable à cause de cette panne mais je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que sans cette panne, je n’aurai probablement jamais poussé la porte de ce restaurant 😀

 

 

 

 

 

8 commentaires

  1. C’est bien la Naïma qu’on connaît , toujours positive et souriante…même par mail !

    Merci pour cette belle page d’écriture Naïma, tu es sur cette terre pour l’ensoleiller, well done !

    J’espère que ta voiture fonctionne bien maintenant – peut-être était-ce la raison de ton absence lundi mais ne t’inquiète pas, on n’a rien avancé des travaux communs ! – et que tu as pu déguster la fin de ton the gourmand tranquillement chez toi !

    Merci aussi pour l’adresse de la pâtisserie Herme et de sa recette de gâteau à la vanille , ce sera pour ma prochaine virée à Paris chez Thibaut !

    J’en profite pour te dire que ta belle photo que Benoit avait accrochée aux autres à l’occasion de mes « quelques » automnes la semaine dernière m’a beaucoup touchée , c’est sympa de l’avoir envoyée, c’était le petit clin d’œil de la couture ! J’ai passé une belle soirée pleine d’émotions et un non moins bon we avec tous les enfants 😄

    Il me reste à te souhaiter une bonne soirée et à te redire merci pour les agréables pauses virtuelles que tu nous proposes régulièrement !

    Je t’embrasse,

    Carole

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Naïma
    Merci pour cette bonne adresse, ça donne vraiment envie d’y aller…et pourquoi pas ensemble ? ce ara l’occasion de se retrouver et de papoter ….Des gos bisous
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

