Ingrédient Fétiche

Aujourd’hui, je ne vous présente pas de recettes mais indirectement le moyen de les réussir à coup sûr 😉 tout du moins en terme de goût 🙂 Et je vous présenterai régulièrement les marques des produits que j’utilise parce que je dis souvent qu’il faut les bons produits pour avoir le bon résultat et je pense sincèrement que c’est essentiel !

Il n’y a pas de mystère le bon appelle le bon et tous les grands pâtissiers vous le diront.

Je vous parlerai donc aujourd’hui du Beurre et pas n’importe lequel : Le beurre doux Grand Fermage AOP.

beurre AOP

 

Bien sûr, les bons ingrédients sont parfois beaucoup plus cher mais pas toujours ; en l’occurrence, ce beurre, hors promotion, me coûte entre 1,44 et 1,58  pour 250g  soit dans la moyenne des prix de beurre standard.

J’ai eu l’occasion de goûter des beurres comme le beurre de « Pamplie le beurre des chefs » ainsi que le beurre d’ « Échiré » (qui, eux, se situent plutôt dans les 2,70 € pour 250g) et je n’ai pas déceler de différence gustativement parlant, ils sont tous les trois vraiment très bon.

Pour les biscuits, les crumbles, les pancakes et toutes les pâtisseries qui demandent du beurre, je préfère utiliser cette marque.

J’ai déjà essayé plusieurs marques de beurre et je trouve vraiment que celle-ci fait toute la différence. Alors, c’est peut-être psychologique mais je le sens gustativement  et ça me convient.

Et ça convient apparemment parfaitement à ceux qui dégustent !!!

Donc faites vous plaisir ! Et faites aussi plaisir aux autres 😉

Vous pouvez aussi simplement le tartiner sur du bon pain, ce sera parfait !

Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé ( mais là ça ne me dérangerait pas du tout 😉  )

Allez ENJOY ! Et soyez Inspiré(e) !

galette9.009

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Salut Naïma
    Merci pour tes supers bons plans, pour moi j’avais un gros soucis avec le beurre, une fois j’avais utilisé du beurre président mes gâteaux étaient raté j’ai eut la haine d’avoir passé du temps pour un résultat aussi nul, j’ai du les jeter même mes enfants n’en voulaient pas :-{ sinon j’ai testé un beurre pâtissier au magasin Métro top mais c’est difficile d’en acheter lorsqu’on n’est pas commerçant. Celui la n’est pas cher et facile à trouver.

    J'aime

Laisser un commentaire

