Muffins !!

Aaaaah Enfin ! Oui oui, je vous entends 😉

muffin choco

Mais je vous dois une explication pour cette absence prolongée.

En octobre, nous avons commencé à faire des travaux dans la maison et pour ceux qui ne le savent pas encore, les travaux ,on sait quand ils commencent mais on ne sait jamais quand ils se terminent ! Alors si l’on ajoute à ça les obligations quotidiennes…

Bref, J’ai trouvé cette recette sur le net mais impossible de me souvenir où, donc si quelqu’un la reconnait qu’il n’hésite pas à me le faire savoir pour que je puisse citer la source.

La Voici :

  • 250 g de farine T45
  • 3 càc rase de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 3 pincée de sel
  • 125 g de pépites de chocolat
  • 25 cl lait
  • 70 g d’huile
  • 1 oeuf

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger les ingrédients secs d’une part : farine, levure, sucre, sel, pépites.
  3. Mélanger les liquides ensemble : lait, huile, oeuf.
  4. Verser les liquides dans les ingrédients secs et mélanger rapidement à la cuillère en bois.
  5. Remplir les caissettes au 3/4.
  6. Cuisson 25 min.

zoom groseille cru

« And Voilà », c’est prêt !

Je ne comprends même pas pourquoi j’ai tardé à la poster 😕

muffin cruLe secret de cette recette, c’est de ne pas trop mélanger , d’où la cuillère en bois 😉 Vous le voyez au dernier plan de la photo ?

Variante:

  • zestes de citron : à zester dans le sucre 10 min avant.
  • pistache : 1,5 càc de pâte de pistache à  mélanger dans les liquides.
  • groseilles et zestes de citron…

muffin groseilles citron cuits

 

 

6 commentaires

  1. Eh oui ! y en a qui on eu la chance de les avoir goûter comme moi, et franchement une tuerie j en ai même mangé 2… Merci pour cette recette, j essaie cette semaine , bonne continuation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

