C’est l’heure du goûter ou du p’tit déj !

Ce n’est pas évident ces jours-ci d’avoir envie mais justement, parce qu’il ne faut pas se laisser abattre, qu’il faut se motiver, qu’il faut continuer , qu’aujourd’hui je vous présente une petite recette pratique et, comme d’habitude, facile à faire.

Pancakes party !

pancakes.006-001

Allez, on y va :

  • 250 g de farine
  • 0,5 càc de levure chimique
  • 0,5 càc bicarbonate de sodium
  • 60 g de sucre aromatisé
  • 2 oeufs
  • 300 ml lait fermenté

Dans un premier temps, mettre tous les ingrédients secs dans un saladier, mélanger et faire un puit.

Dans un second saladier, battre les oeufs et le lait fermenté.

Verser le contenu du second saladier dans le premier et remuer rapidement à la spatule.pancakes.001-001

Chauffer une poêle et cuire quelques secondes sur chaque face.

pancakes.002-001pancakes.004-001Et voilà !

Petites précisions :

  • Verser votre pâte dans un flacon de mayonnaise, ça permettra de faire des pancakes avec des contours nets sinon on peut très bien utiliser une cuillère à soupe…
  • retourner les pancakes dès que le dessous est cuit, ils gonfleront bien et auront bien l’aspect du pancake. Si vous les laisser trop longtemps, ils ressembleront plus à des blinis.pancakes.003-001
  • J’ai mis sucre aromatisé parce qu’il peut être à la vanille, au citron, à l’orange…

pancakes.005-001

  • On peut très bien remplacer le lait fermenté par du lait additionné d’un demi jus de citron ou simplement du lait. Il faudra alors adapté la quantité de lait pour que la pâte reste épaisse.
  • C’est une recette que l’on peut très bien préparer la veille pour le lendemain voire même deux jours avant et la conserver dans le frigo sans problème.

Allez ENJOY,  coûte que coûte !

Laissez-moi un petit commentaire, ça me ferait vraiment plaisir !

16 commentaires

  1. Le pancake contrairement aux crêpes laisse une grande liberté dans la recette. Je met du yaourt et du zeste de citron pour ma part. On peut aussi ajouter des tranches de fruits (pommes, poire, ananas, pêches…). J’en fait même des salés en ajoutant de l’huile d’olive et de la tapenade ou des olives. Bref le pancake on s’en lasse jamais.

    Aimé par 1 personne

  2. Thanks Naima ! On dirait une recette …anglaise…donc …I like !

    Tu me diras demain ce que c’est du lait fermenté , lait + citron, ça me parle plus !

    Bonne soirée !

    Carole

    >

    J'aime

  3. Avec ce sirop D’érable dégoulinant je m’en lèche les babines. Merci pr l’astuce du contenant ! En attendant d’en avoir un je me servirai de ton cadeau !

    J'aime

  4. Salem alikoum bonjour merci pr l’astuce du contenant du coup j’ai fait tes pancartes hier pr le goûter nous nous sommes tous régalés. L’omission du beurre est elle calculée ?

    J'aime

  5. J’aimerais te demander si tu as dans tes tiroirs une bonne recette de beignets car je desespere de trouver LA recette qui me feras en faire assez souvent.
    Je te remercie par avance de ton aide ;))

    J'aime

  6. Salut Naïma
    Waaaaouw pour ta recette, tu nous a fait voyager aux États Unis. J’arrive tard mais je voulais tester la recette avant. J’ai mangé les meilleurs pancakes au monde ils sont épais et très moelleux en plus c’est moi qui les a fait j’y crois pas!!! J’avoue que ça était dur au début avec ma poêle à large bord qui colle le résultat n’était pas correct, du coup je me suis bien équipé avec une crêpière électrique qui peut faire 6 petites, le résultat est hallucinant on voit la pâte gonfler au fur et à mesure que ça cuit. Mes enfants se sont régalés nous te disons un grand merci d’améliorer nos petits déjeuners. Wafa.

    J'aime

    • Oh merci Wafa, ça me fait plaisir que tu l’aies essayée ! Moi aussi j’adore retourner le pancake et le regarder gonfler ! Parfois, je ne lui laisse même pas le temps de cuire sur la première face tellement j’ai hâte de le retourner 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

