Shortbread, et si on partait en Ecosse pour les vacances ?

Ouh la la, ça fait longtemps mais bon vous savez bien que pendant les vacances, on pense avoir le temps de faire plein de choses mais en fait, Non !

Mon amie Carole est partie en Ecosse l’été dernier et elle m’a dit que c’était magnifique alors à défaut d’y aller physiquement pendant ces vacances, si on y allait culinairement ?

shortbread3

Je me suis inspirée de cette recette du blog Sucrissime et, comme elle, je trouve la recette parfaite.

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos : 30min

Temps de cuisson : 30 min.

Donc la voici :

  • 375 g farine
  • 250 g beurre mou
  • 100 g sucre
  • 25 g sucre vanille maison (ou pas 😉 )
  • 150 g de pépites (facultatif)

Tout mettre dans le robot avec la feuille, laisser tourner 15 min.

La feuille du robot.
La feuille du robot.

Ajoutez les pépites de chocolat et si besoin, finissez à la main pour obtenir une boule.

Si vous n’avez pas de robot, avec les mains, ça marche très bien aussi ! 🙂

Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, ce sera plus simple.

Mettre au frigo pendant 30 min.

Découper soit en rectangle, soit à l’emporte pièce rond ou tout autre emporte pièce qui vous plaira.
shortbread1

shortbread2

Cuire 30 min à 160°C.

And « Voilà » !

shortbread5

Petites précisions :

  • Je coupe en rectangle parce que c’est plus simple et rapide, ça évite d’avoir trop de chutes de pâte… Avec les dernières chutes, parce qu’il y en a quand même, je mets tout dans l’emporte pièce rond. 🙂

shortbread6

  • N’étalez pas trop la pâte pour garder le fondant, pas moins de 5 mm d’épaisseur.
  • Surveillez votre four parce que les biscuits ne doivent pas colorer sinon ils seront cassants.

shortbread4

Variantes :

  • Nature,
  • zeste de citron,
  • zeste d’orange,
  • cannelle…

ENJOY !

4 commentaires

  1. J’adoooore ces biscuits que j’avais découvert par le biais d’une collègue mariée à un écossais ! Je pense que la recette va être testé et approuvé dans la semaine. Merci beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

