Les Bonnes Adresses Lilloises (et métropole)

Aujourd’hui, pas de recettes mais j’inaugure une nouvelle catégorie : Les Bonnes Adresses Lilloises (et métropole) !

Pour cela , je voudrais mettre en lumière une boulangerie qui la mérite vraiment. Certains d’entre-vous n’en ont peut-être jamais entendu parlé mais ceux qui me connaissent et ceux qui sont déjà venus à la maison, ont sûrement eu l’occasion d’en entendre parler (vu que je n’arrête pas) et de goûter certaines de leurs spécialités puisque je ne jure que par elle et que j’en ai toujours une pour les invités.

Doucet1

Je l’ai découverte par hasard il y a quelques années et j’ai pris une claque gustative !

Enfin du bon pain ! De la bonne baguette de la mort qui tue !!

Et la Sésame-Tournesol, avec du saumon fumé écossais, Mmm Miâm Miâm !!

En plus, certains pains sont bio ! (Merci Dounia 😉 pour la précision). Pour savoir lesquels, allez .

Doucet3

De bonnes viennoiseries, de la super bonne brioche (notamment à la Vanille, une pure merveille et beaucoup d’autres : le fruitier, citron vert-chocolat blanc… ), le pain au noix, oh le pain aux noix, je ne m’en lasse jamais ( ni le reste non plus d’ailleurs) , les pâtisseries : le flan, le millefeuille, le cheesecake !!! C’est l’émerveillement de mes papilles. C’est simple, à chaque bouchée, elles planent !!

Doucet3
Le délicieux pain au noix !!
Sandwichs salés
Sandwichs salés

Doucet2

Tout j’vous dit, absolument tout est bon dans cette boulangerie. Tout ça pour un prix très raisonnable au vu de la super qualité !!!

Bon il serait peut-être temps que je la nomme :

c’est La Maison Doucet 370 avenue Léon GAMBETTA 59000 Lille.

Doucet1.jpgDoucet logo

Je ne peux que vous encourager à y aller si ce n’est pas déjà fait. Jusqu’ici je croyais que ce n’était qu’une question de goût mais là, le jugement de professionnels me conforte bel et bien dans mon idée : allez donc voir par ici qui a gagné la finale régionale…

Edit du 22 octobre 2015 :

Ils ont perdu aux portes de la finale nationale. 😦

Mais bon comme l’a dit M. Doucet, la boulangerie c’est eux ! Même si je pense que la pâtisserie, c’est eux aussi. 😉

En tout cas, je n’ai qu’une chose à dire : Chapeau Maître DOUCET et ton son équipe !!

Petites précisions :

  • Tous les superlatifs utilisés ici ont une réelle fonction !! SI SI !!
  • Heureusement que je n’habite pas juste à côté, je risquerai d’avoir des problèmes avec mon banquier. 😉
  • Je ne vous parle même pas de la galette des rois parce que si vous ne pouvez pas aller goûter, ce serait de la torture ! Vivement Janvier ! Remarquez pas forcément : tout y est bon toute l’année. 🙂
  • Un bémol quand même ? Il ne sont pas à coté de chez moi ! 🙂

Doucet4

Là, je ne vous dit pas ENJOY parce que si vous ne pouvez pas goûter….

Je précise quand même que cet article n’est pas sponsorisé et que je ne bénéficie d’aucune contrepartie. 🙂

6 commentaires

  1. Salut Naïma
    Mille fois merci pour ce trésor, nous sommes devenus fans, accros, drogués… de leur mille feuilles léger croustillant sans alcool, de leur saint honoré avec une pointe d’agrumes dans leur glaçage, de leur baguette croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieure, de leur cake caramel spéculos, je n’ai pas encore tout goûté je risque encore d’être émerveillée.
    Lorsqu’on va à une invitation nous fière d’apporter des pâtisseries de Doucet, nous savons que c’est une valeur sûre à offrir. Sans ton commentaire je n’y serais jamais allée car la devanture est petite pas extravagante mais beaucoup de gens devant qui attendent leur tour en espérant qu’il y aura assez de quantités :-} par contre ma balance ne te dit pas merci lol. Wafa.

    J'aime

Laisser un commentaire

